Eutelsat CIRRUS: la réponse aux difficultés des radiodiffuseurs africains

Conçue pour accroître l'engagement des chaines de radios et télévisions auprès de leurs auditeurs et téléspectateurs, cette plate-forme de diffusion totalement intégrée fourni des contenus de qualité constante à tout moment, n’importe où, sur écran, tablette ou téléphone portable.


Les technologies de l’information et de la communication avancent à pas de géants. Dans cette course à l’innovation, les radiodiffuseurs africains ne sauraient rester à la traine. Pour répondre aux défis qui se présentent à eux ainsi qu’à l’ensemble des radiodiffuseurs du monde, European Telecommunications Satellite Organization (Eutelsat) a conçu une plate-forme de diffusion inédite, totalement intégrée appelée Eutelsat CIRRUS - Turnkey DTH and OTT Video Distribution.


Dans le cadre de ce projet, une délégation de l’UAR constituée de son Directeur Général, Grégoire Ndjaka et de son chef de Département Marketing et Ventes, Evelyne Faye, s’est rendue à Paris le 12 septembre 2019. Ont également pris part à cette rencontre Philippe Oliva, Christophe Limmer, Nicolas Moulin-Fournier et Jean-Sebastien Petit d’Eutelsat.


Dans les faits, les deux parties ont discuté de la mise sur pied du premier bouquet TV africain en OTT à destination de la diaspora africaine dans le monde, basé sur la diversité (55 TV) et la personnalisation des métadonnées.

D’après ses concepteurs, Eutelsat CIRRUS a été créée pour surmonter les difficultés inhérentes à la création d’une entreprise de diffusion de contenus. Elle se veut avant tout être une solution économique fiable de haute qualité qui permettra d’agrandir la chaine de pénétration des radios et télévisions.


Eutelsat explique que les utilisateurs de cette plate-forme pourront bénéficier, d'une part, d’une distribution de bout en bout en OTT, entendez par là « Over The Top », un service multimédia en continu offert directement aux téléspectateurs via Internet et d’autre part, d’une distribution en DTH “Direct To Home », permettant ainsi aux radiodiffuseurs de transmettre directement le signal à un téléviseur via un récepteur installé dans la maison, sans avoir besoin d'une connexion par câble séparée.


Solution intégralement prise en charge, évolutive et basée sur le cloud, la plate-forme CIRRUS d’Eutelsat offre des vidéos et des canaux en tout lieu, aidant les radiodiffuseurs à répondre aux attentes croissantes des clients en matière de contenu digeste sur plusieurs écrans, avec des analyses permettant de monétiser davantage leurs contenus, fait savoir l’organisation.

Le projet CIRRUS d’Eutelsat se présente comme produit fini. Cette plate-forme clé en main contraste avec la conception à la commande, où le constructeur opère selon les spécifications exactes de l'acheteur ou lorsqu'un produit incomplet est vendu avec l'hypothèse que l'acheteur l'achèverait. Cette solution multi-écran OTT permet aux radiodiffuseurs de lancer un ensemble de téléviseurs multi-écrans entièrement géré, disponible partout, notamment pour atteindre un public expatrié. D’ores et déjà, l'application clé en main pour les appareils IP est disponible pour iOS, Android, Android TV et les navigateurs.

Réunissant les atouts de la radiodiffusion par satellite traditionnelle et des fonctionnalités de nouvelle génération, la plate-forme entièrement intégrée offre une expérience de téléspectateur enrichie, avec notamment la diffusion en direct, la numérotation des chaînes, des informations complètes sur les programmes, la sécurité du contenu, la gestion des abonnés et une gamme complète de décodeurs génériques.


Bon à savoir


Un satellite multi-écran

Le Satellite Multi-écran augmentera la portée des radiodiffuseurs sur les écrans mobiles dans les zones où les populations n’ont pas suffisamment accès à Internet. La multidiffusion de contenu par satellite peut être visionnée sur des appareils IP, quelle que soit la qualité de la connexion Internet et permettra de distribuer du contenu sur tous les écrans et dans toutes les régions, quel que soit leur public.


Un visionnage amélioré pour chaines de télévisions gratuites par satellite

Pour l’écosystème gratuit (FTA- Free-to-air), la plate-forme apporte une valeur unique en permettant aux radiodiffuseurs de cibler des marchés spécifiques depuis les points chauds de la vidéo d’Eutelsat et d’atteindre un public important. Les chaînes sont référencées dans les nouveaux décodeurs FTA d’Eutelsat, avec une numérotation bien définie pour chaque marché concerné, des informations complètes sur les programmes, une recherche de contenu et des rappels, optimisant ainsi la conversion d’une couverture satellitaire massive en un véritable auditoire de télévision. Des fonctionnalités uniques pour le monde FTA, telles qu'une gamme de chaînes régionalisée et toujours à jour, et la fonctionnalité PVR, offrent au public une expérience utilisateur améliorée avec un contenu pertinent à regarder.


Pour plus d’informations :

Bien vouloir contacter le Département Marketing et Communication de l’UAR

E-mail : contact@uar-aub.org T: +221 338 21 1625



#Francais

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Follow us:

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Flickr Icône sociale
  • RSS Social Icône

CONTACT >

Avenue Carde, Immeuble CSS, 1er Etage
B.P. 3237, Dakar, SENEGAL

T: +221 338 21 1625 ; F: +221 338 21 5970; Cell: +221 338 22 5113

E: contact@uar-aub.org

Privacy Policy | Terms of use | Contact us 

© 2018 by nagehcorp.com