top of page

CHAN TOTAL 2020 : Maroc vs Mali en finale


Comme en 2016 au Rwanda, les aigles du Mali disputeront la finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun.


L’équipe conduite par le sélectionneur Diané Nouhoum s’est imposée ce mercredi 03 février 2021 en demi-finale face au Sily national de Guinée. Un match âprement disputé entre les deux voisins Ouest-africains qui s’est soldé aux tirs au but.


Pour sa quatrième participation en phase finale du CHAN, le Mali, premier du groupe A devant le Cameroun pays-hôte et vainqueur des diables rouges du Congo en quarts de finale, essayera de défier le Maroc tenant du titre en finale, le sept février prochain.


Une ambition à la mesure de l’entraineur qui a indiqué quelques semaines avant le début de la compétition, que son équipe ne venait pas faire de la figuration. Solide jusqu’au bout, le Mali peut surtout compter sur son esprit de groupe, et sa ténacité.

Les Lions de l’atlas eux, n’ont pas eu fort à faire face au Cameroun pour arracher leur ticket de qualification.

Les poulains de Houcine Ammouta, le sélectionneur du Maroc, ont laminé les Lions Indomptables A’ sur le score de 4 buts à 0. Vainqueur de la Zambie 3 buts à 1 en quarts de finale, le Maroc a terminé premier du groupe c devant le Togo, le Rwanda et l’Ouganda.


Comme en 2018 au Maroc, le capitaine Ayoub EL Kaabi meilleur buteur de l’histoire du CHAN et ses coéquipiers, entendent conserver leur titre obtenu face au Nigeria 4 buts à 0.


Grand favori de cette sixième édition du CHAN, le Maroc présente la meilleure attaque de la compétition avec treize réalisations en cinq rencontres. L’équipe peut donc compter sur sa qualité offensive, notamment celle de Soufiane Rahimi, meilleur buteur de la compétition avec 5buts.


Qui du Maroc ou du Mali sera sacré champion de cette sixième édition du CHAN, la réponse sera connue au soir du sept février prochain


Francky Bissal Ze



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page