L'UAR comme point focal Genre

L'Union africaine de radiodiffusion a été confirmée dans son rôle de point focal pour le chapitre africain du programme Médias et Genre.
Ceci est l'une des principales résolutions de la réunion de coopération pour le développement international sur le genre et les médias qui a eu lieu les 7 et 8 Décembre 2015 au Palais des Nations à Genève, dans la capitale suisse.

Ce projet soutenu par l'UNESCO sera lancé au cours de l'Assemblée Générale de l'Union, qui est prévue pour Novembre prochain. L'objectif de ce programme est de mieux intégrer les femmes dans la gestion des médias en évitant toute forme de discrimination, une idée partagée par l'Alliance mondiale sur les médias et le genre(GAMAG).

Aujourd'hui, une meilleure définition d'un cadre international pour la coopération sur cette question est nécessaire. Pour démontrer son intérêt, l'UAR a été représentée à la réunion de Genève par son nouveau Directeur Général, M. Grégoire NDJAKA, et le chef du Département Marketing et Communication, Mme Evelyne Thialy FAYE, qui coordonne ce programme à l'UAR.