Le premier vice-président de la CAF réitère la volonté de la Confédération d'organiser la CAN 2021 au Cameroun.

Constant Omari Selemani, premier vice-président de la Confédération africaine de football et membre du Conseil de la FIFA, était sur les ondes le dimanche 19 janvier 2020. Lors de l'émission dénommée «Le débat africain» présentée par Alain Foka et diffusée par Radio France International (RFI), l'administrateur congolais du football a déclaré que la CAF n'a jamais contacté aucun autre pays ou fédération de football pour organiser la CAN 2021 en dehors du Cameroun.

«Nous avons eu une importante réunion avec les autorités camerounaises (hier). Suite à celle-ci, le président de la CAF a révélé que le Cameroun accueillera la CAN 2021. La CAF n'a pas de plan B », a-t-il dit sans ambages.

Dans le cadre de cette Mission, la CAF et le gouvernement camerounais ont signé l'Accord-cadre qui fixe le déroulement de cet événement sportif majeur en Afrique. Aussi, a-t-il déclaré: «J'ai effectué la dernière mission d'inspection au Cameroun. Nous avons visité des infrastructures sportives à Yaoundé, Douala, Garoua et Bafoussam et je peux admettre qu'en matière d'infrastructures sportives, c'est-à-dire les stades, le Cameroun est prêt à 99% » Mis à part ceci, il y a quelques problèmes concernant l'accès aux stades. La pluviométrie n'a pas permis un respect scrupuleux du calendrier de construction et de réhabilitation des routes. A Garoua par exemple, les travaux de l'hôtel principal doivent être finalisés, à Yaoundé, le grand stade Olembé doit également être achevé, a souligné en substance, Constant Omari.

Autres participants au débat:

- Phillipe Doucet, journaliste sportif et consultant chez Canal +

- J. Remy Ngono, Consultant Sportif à Radio France International

- Tarik Najib, SG of the Royal Moroccan Football Federation

Extrait:

Follow us:

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Flickr Icône sociale
  • RSS Social Icône

CONTACT >

Avenue Carde, Immeuble CSS, 1er Etage
B.P. 3237, Dakar, SENEGAL

T: +221 338 21 1625 ; F: +221 338 21 5970; Cell: +221 338 22 5113

E: contact@uar-aub.org

Privacy Policy | Terms of use | Contact us 

© 2018 by nagehcorp.com

CAF’s First Vice-President reiterates the Confederation’s will to organize AFCON 2021 in Cameroon.

Constant Omari Selemani, the First Vice-President of the Confederation of African Football and member of the FIFA Council was on air on Sunday, 19 January 2020. During the program dubbed “Le débat africain” presented by Alain Foka and broadcasted by Radio France International (RFI), the Congolese football administrator declared that CAF has never contacted any other country or Football Federation to hold AFCON 2021 apart from Cameroon.

“We had an important meeting with the Cameroonian authorities (yesterday). Following this gathering, CAF’s President disclosed that Cameroon will host AFCON 2021. CAF does not have a Plan B”, he said.

Within the framework of this Mission, CAF and the Cameroonian government signed the Agreement which will frame this outfit. Moreover, he said, “I conducted the last inspection mission to Cameroon. We visited sports infrastructures in Yaoundé, Douala, Garoua and Bafoussam and I can admit that when it comes to sports infrastructures, that is, the stadiums, Cameroon is 99% ready”. The remaining problem concerns access to stadia, Constant Omari added. The heavy downpour did not allow scrupulous respect of the timing of road construction and rehabilitation. In Garoua for instance, works of the main hotel are to be finalized, in Yaoundé, the great Olembé stadium is also to be completed, he disclosed.”

Other participants to the debate:

- Phillipe Doucet, Sport Journalist and Consultant with Canal+

- J. Remy Ngono, Sport Consultant with Radio France International

- Tarik Najib, SG of the Royal Moroccan Football Federation.

 

Excerpt:  

Follow us:

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
  • Flickr Icône sociale
  • RSS Social Icône

CONTACT >

Avenue Carde, Immeuble CSS, 1er Etage
B.P. 3237, Dakar, SENEGAL

T: +221 338 21 1625 ; F: +221 338 21 5970; Cell: +221 338 22 5113

E: contact@uar-aub.org

Privacy Policy | Terms of use | Contact us 

© 2018 by nagehcorp.com