top of page

L'UAR proroge sa formation sur le rôle des médias africains dans la réduction de catastrophes


Lundi, 19 avril 2021. Session de formation avec les participants du Niger ( Capture d'écran)


Afin d'assurer une formation complète et équilibrée au profit de ses membres, l'UAR organise depuis la semaine dernière des formations sur le rôle des médias dans la prévention et la gestion des catastrophes naturelles.


Ces formations qui ont débuté en janvier 2021, sont organisées avec le soutien technique du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNDRR), l'Organisation Météorologique Internationale (OMI) et l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).


Au regard des conditions sanitaires qui sévissent dans le monde, les ateliers se déroulent en ligne, avec une éventualité de rencontres physiques, en fonction de l'évolution de la pandémie du Covid19. https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019


Les risques naturels sont un phénomène physique naturel causé par la survenue lente ou brutale d'événements d'origine atmosphérique, géologique ou hydrologique, à l'échelle solaire, planétaire, régionale, nationale ou locale.


Ces risques naturels engendrent des catastrophes qui résultent de la combinaison d'aléas avec des conditions de vulnérabilité et une capacité ou des mesures insuffisantes d'atténuation des conséquences potentiellement négatives.


Cette série de formations vise à mieux outiller les radiodiffuseurs et autres parties prenantes de la communication afin de faire face aux problèmes climatiques et environnementaux tout en soulignant la relation entre les événements, les communicateurs et le public dans un monde en proie à un nombre croissant de catastrophes.

Les sessions sont dédiées:


1. Aux organismes membres de l'UAR et autres professionnels des médias africains qui souhaitent accroître leur prise de conscience des problèmes environnementaux actuels et améliorer leurs compétences en communication dans ce domaine.

2. Aux ONG, initiatives liées au DRR et porteurs de projets de développement liés à l’environnement.


Pour plus d'informations sur la formation, bien vouloir prendre attache avec le Secrétariat exécutif: contact@uar-aub.org


Pour plus d'informations sur les DRR:


Irène GAOUDA

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page