top of page

Election du président de la CAF : le candidat Augustin Senghor se dévoile au Cameroun


Le sénégalais, président de la fédération éponyme de football, était face à la presse nationale et internationale ce samedi 06 février 2021, pour dérouler son projet de campagne à Yaoundé.


En 45 minutes, celui qui se présente comme le candidat choisi, s’est adressé sans coup férir à une assistance de circonstance, avec au premier rang le président sortant de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad, ses homologues africains et certaines légendes de notre football.


A 55ans, le natif de Gorée dans la baie de Dakar, dit être un réformateur, fédérateur, visionnaire et bâtisseur, à qui, il incombe désormais la responsabilité de réformer en priorité et en profondeur l’ensemble du cadre juridique et décisionnel de la confédération.


De restructurer le mode de fonctionnement du comité exécutif, d’accélérer le processus de la professionnalisation des clubs de football à l’échelle continentale et de promouvoir au bénéfice des associations membres, en partenariat avec la FIFA, les Etats et le secteur privé, un programme continental de modernisation d’infrastructures. ‘’notre confédération connait des difficultés structurelles, de gouvernance et d’organisation.


Quel que soit les projets et programmes élaborés, si ces difficultés ne sont pas réglées, nous n’y arriverons pas. Aujourd’hui, la vocation même de la CAF, c’est de développer le football, de le faire vivre dans tous les recoins de notre continent, et de le hisser à son réel niveau.


Le nouveau président devrait travailler à faire de la CAF, l’avenir du football mondial. Pour ce faire, il faut accentuer les investissements dans le football jeune et le football féminin pour en faire un moteur de développement’’, a-t-il déclaré.


Le 12 mars 2021, se tiendront à Rabat au Maroc, les élections des membres du comité exécutif de la CAF, de ses représentants au sein du conseil de la FIFA et du président de l’instance continentale de développement du football africain.


Pour Me Augustin Senghor, l’heure est venue de passer de l’image d’une confédération à problèmes, à une confédération qui gagne.


Francky Bissal Zé

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page