top of page

CHAN TOTAL 2020 : le Cameroun accède au second tour


Tenus en échec le dimanche 24 janvier 2021 par les étalons du Burkina Fasso, zéro but partout lors de la troisième journée de phase de poule, les Lions A’ se qualifient pour les quarts de finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations.


Une rencontre riche en suspense jusqu’au bout, avec d’un côté le Burkina Faso, trois points, condamné à battre le pays organisateur pour arracher son ticket de qualification ; et de l’autre, le Cameroun, dont le résultat n’en demandait pas mieux qu’un match nul.


Les poulains de Martin Ndtoungou pilé, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, ont su se la jouer avec subtilité.


Premier à faire le jeu en début de rencontre pour inquiéter l’adversaire, le Cameroun va faire bloc en défense, pour procéder par des contres attaques. Une stratégie qui va mettre en déroute l’équipe du Burkina Faso, appelée à prendre moins de risque dans le jeu.


Le Cameroun et le Mali se qualifient pour le second tour de la compétition dans le groupe A, devant le Burkina Faso et le Zimbabwe. Ils affronteront le premier du groupe B pour les Lions A’, et le second du même groupe, les aigles du Mali.


Francky Bissal Ze, à Yaoundé


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page