top of page

Baaba Maal, Yvonne Chaka Chaka et Berita Khumalo donnent de la voix contre le coronavirus


Les trois artistes de renommée planétaire offrent un concert virtuel géant ce samedi 17 octobre 2020, à partir de 18 heures temps universel. Occasion pour ces icônes de la musique africaine de mobiliser les ressources nécessaires en soutien aux victimes collatérales du Covid-19.


L'impact négatif de la pandémie de Covid-19 a entraîné une dynamique sociale et de profondes stratifications au sein des populations africaines. En réponse aux conséquences subies par les communautés marginalisées à travers l'Afrique, trois organisations internationales à but non lucratif, à savoir l'African Philanthropy Network, Trust Africa et le Southern Africa Trust, organisent en partenariat avec l'Union africaine de radiodiffusion (UAR), un concert humanitaire le samedi 17 octobre 2020 à 18h TU.


Dénommé LiveStream4AfricaConcert, le concert mettra en osmose trois artistes musiciens africains de renommée internationale : le guitariste et chantre de la World Music, Baaba Maal du Sénégal, l’icône vivante sud-africaine Yvonne Chaka Chaka, qui œuvre également pour des actions humanitaires et la jeune voix de l’Afro Soul, Berita Khumalo, du Zimbabwe.


Ce jamboree culturel a pour objectif de mobiliser les ressources permettant aux populations vulnérables de mieux faire face aux impacts de la pandémie de Covid-19 sur leurs vies. Il rentre dans le cadre d’un projet nommé Community Immunity, un espace de sensibilisation qui use du pouvoir de l'art pour convaincre le grand public afin de lui faire comprendre que nous ne sommes pas en sécurité tant que nous ne seront pas tous en sécurité.


En clair, il s’agit d’apporter un soutien à impact rapide et du soulagement immédiat aux personnes démunies et celles vivant dans les zones éloignées des centres urbains. Quelques exemples de groupes que cette cause servira comprennent les femmes vivant en zones rurales, les mineurs, les agriculteurs, les travailleurs migrants et les jeunes.


Community Immunity soutient également les efforts de recherche, de politique et de plaidoyer pour lutter contre la pauvreté et la marginalisation au niveau systémique afin de garantir des solutions culturelles contextuelles et durables sur le continent africain.


Organisé en partenariat avec l’Union Africaine de Radiodiffusion- UAR, le concert sera retransmis en direct par ITV, Impulse Radio, ITV Television, B-One Canal SAT, GRTS, Fraternité FM, West African Democracy Radio et sur les chaînes de télévisions régionales et nationales panafricaines.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page