top of page

L’Uar prend la pleine mesure de l’audimat de la Can 2019

Les données statistiques sur les mesures d’audience des compétitions et autres événements d’envergure internationale font cruellement défaut, dans la plupart du temps, sur le continent africain. C’est pour pallier à ce manquement que l’Union Africaine de Radiodiffusion va mettre sur pied une unité de mesure d’audimat des chaines de télévisions africaines ayant acquis les droits de diffusion de la Can 2019.


Pour remplir cette importante mission, l’Uar a sollicité l’expertise Kantar Tns, leader mondial en Data Studies & Counsel, spécialisée en sondages, études d’opinion et marketing.


A en croire le Directeur Général de l’Uar, Grégoire Ndjaka, la disponibilité des données sur les événements sportifs en Afrique sont rares or elles constituent un important levier de développement. Cette initiative sera donc la bienvenue estime, l’Uar.


La stratégie de Kantar Tns portera donc sur les parts d’audience de chaque chaine de télévision et la place qu’elles occupent dans la consommation. En clair, elle va assurer une couverture tout au long de la compétition afin de connaître avec précision la part de la population ayant suivi chaque match et quels seront les médias et chaines de télévision qui auront été privilégiés.


Au terme de l’étude, l’Uar devrait être à même de savoir quelle est la couverture des différentes étapes de la Can 2019, combien de spectateurs auront regardé les matchs, qui sont les diffuseurs les plus performants et auprès de quelles cibles, a expliqué Mme Evelyne Faye, chef du département Marketing de l’Uar.


L’étude d’audimat de l’Union Africaine de Radiodiffusion ciblera une population âgée de 15 ans et plus qui aura suivi régulièrement les matchs de la Can, repartie sur plus de dix pays. Elle va couvrir la période allant du 21 juin au 25 juillet 2019.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page