top of page

Le rôle des médias africains dans la prévention des catastrophes naturelles


L'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) organise dès le 11 janvier 2021, une série de formations sur le rôle des médias dans la prévention et la gestion des catastrophes naturelles. Ces formations sont organisées avec le soutien technique du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNDRR), l'Organisation Météorologique Internationale (OMI) et l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Elles couvrent la période allant du 11 janvier au 19 mars 2021.

Au regard des conditions sanitaires qui sévissent dans le monde, les ateliers se dérouleront dans un premier temps en ligne, avec une éventualité de rencontres physiques, en fonction de l'évolution du Covid19.

Les risques naturels sont un phénomène physique naturel causé par la survenue lente ou brutale d'événements d'origine atmosphérique, géologique ou hydrologique, à l'échelle solaire, planétaire, régionale, nationale ou locale.

Ces risques naturels engendrent des catastrophes qui résultent de la combinaison de ces risques avec des conditions de vulnérabilité et une capacité ou des mesures insuffisantes d'atténuation des conséquences potentiellement négatives de ces risques.

Pour plus d'informations sur le contenu de la formation ainsi que les différentes parties prenantes, cliquez sur le lien ci-dessous.


wbu implementation under covid 19 versio
.
Download • 917KB

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page